Le 18 juin 2011 les Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail se rendent à Pré-en Pail dans le cadre de l’opération ville ouverte organisée par Yves Cortès, maire de la commune.
À cette occasion ce dernier rend hommage à tous ceux qui, comme la Confrérie des Fins Goustiers, œuvrent sur le territoire à la préservation des traditions sans pour autant tourner le dos à la modernité. En présence des membres de la Confrérie et des membres du Comice cantonal il remet ensuite à Nicolas Poret le trophée qu’il a remporté lors du concours de percherons 2010.
Nous visitons ensuite la mairie de Pré-en-Pail, l’école maternelle, l’école élémentaire sous la conduite de son directeur Jean-Luc Gombert, ainsi que le dojo et la bibliothèque-médiathèque.
Puis le maire nous offre un verre de poiré ou de cidre que nous partageons en devisant gaiement avec les responsables municipaux.
Pour voir d'autres photos de cette matinée et des autres sorties de la Confrérie cliquez sur le lien suivant et allez sur l'album : Activités et sorties de la Confrérie 1
La presse en parle : Pour voir l'article de votre choix en plein écran il vous suffit de cliquer dessus, en le refermant vous reviendrez à cette page.
Vous vous intéressez aux percherons ? Allez voir notre page sur les percherons et le concours de percherons.