Le dimanche 20 aout, comme chaque année, une délégation de la Confrérie des Fins Goustiers a participé en tenue au traditionnel barbecue convivial organisé par l'association Sauvegarde et mémoire de l'église Saint-Julien-des-Églantiers dans l'église (aujourd’hui désaffectée) qu'ils s'efforcent de préserver et de restaurer.
Pour en savoir plus sur cette action cliquez sur le lien suivant : Saint-Julien des Églantiers
Vous pouvez également accéder à leur site par la rubrique "Quelques autres sites" à droite.
Cent-quatre-vingt-treize convives étaient présents à ce repas. Au menu : apéritif, melon, saucisse, grillade, ships, fromage, dessert, café.
Tout était préparé et servi par les bénévoles qui la veille avaient installé la salle et qui depuis le matin s'affairaient autour des barbecues.
Pour participer à l'animation de ce repas, Jean-Paul Dutertre est venu gracieusement avec son orgue de barbarie et ses chanteuses.
Comme chaque année Éliane Honoré était présente avec sa guitare pour accompagner les chanteurs. Chacun a pu venir pousser la chansonnette et le public s'en est aussi donné à cœur joie.
Jésus, un ami basque de Kay, nous a joué un air sur sa petite guitare.
Henri a fait vibrer toute la salle en chantant et en nous faisant chanter. En particulier avec "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou et "La montagne" de Jean Ferrat.
Un tableau représentant l'église de Saint-Julien-des-Églantiers peint par monsieur Chevallier, artiste-peintre installé depuis peu à La Trinité, a été mis aux enchères au profit de l’Association.
Il a été acheté pour la somme de cent euros par monsieur Maxime Véron de Pré-en-Pail (qui a décidé d'offrir à son tour le tableau à l'association pour qu'il trouve place dans l'église).
Une tombola, tirée par le jeune Thomas, a clôturé l'après-midi et de nombreux lots ont été distribués.
La presse en parle :
Accueil Autres activités de la Confrérie Haut de page
**********************************************