Dimanche 18 aout 2019, deux Fins Goustiers en tenue ont représenté la Confrérie au traditionnel barbecue organisé par l'association Sauvegarde et mémoire de l'église Saint-Julien-des-Églantiers dans l'église désaffectée qui permet aujourd'hui l'organisation d'activités culturelles et conviviales.
Deux-cent-vingt-trois personnes étaient inscrites cette année au repas et les organisateurs ont dû en refuser une vingtaine !
Pour en savoir plus sur cet élément du patrimoine local qui a bien failli disparaitre en 1998, cliquez sur le lien suivant : Saint-Julien des Églantiers
Vous pouvez également accéder au site de l'association Sauvegarde et mémoire de Saint-Julien-des-Églantiers en cliquant sur le lien suivant : Saint-Julien.
Comme chaque année il y a eu une animation musicale assurée par "L'orchestre Bonheur Musette" qui était déjà venu l'an passé, par Jean-Paul Dutertre, son orgue de Barbarie et ses chanteuses déjà venus en 2017 et par Éliane Honoré, toujours fidèle à Saint-Julien.
Mari-Jo Bourgoin, la sémillante et dynamique présidente de l'association Sauvegarde et mémoire de l'église de Saint-Julien-des-Églantiers.
Pour voir les photos des barbecues de Saint-Julien des années précédentes cliquez sur le lien suivant : Activités de la Confrérie