Le dimanche 5 septembre 2021 de 10 h à 17 h la municipalité de Saint-Pierre-des-Nids a organisé un forum des associations dans la cour de l'ancienne école Morisset-Couillard devenue Maison des associations, dans le but de permettre aux associations de la commune de se faire connaitre et de présenter leurs activités.
La Confrérie des Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail y a participé, a tenu un stand et proposé à la vente ses produits : confits de cidre bouché, vinaigre de cidre, pommé de Bazouges-la-Pérouse et plantes en pots.
Un grand soleil a brillé toute la journée et il a même fait particulièrement chaud !
Environ quatre-vingt personnes ont été comptées lors du contrôle des pass sanitaires et une douzaine d'associations ont accueilli les visiteurs.
L'association Familles Rurales présentait son projet de Café-culture associatif, un lieu où se retrouver autour d'un jeu, assister à une conférence, boire un coup, discuter, participer à un atelier, changer d'air...
La partie centrale de l'ancienne école servirait à la partie café. Juste à côté les bénévoles de l'association Familles Rurales ont installé une deuxième salle de spectacle.
Ceux qui seraient intéressés peuvent s'adresser à Jean-Benoît, à Dodo ou à Romain (de Familles Rurales).
L'association Une histoire de fruits et de savoir-faire est arrivée tardivement dans l'après-midi.
Le comité des fêtes de Saint-Pierre-des-Nids assurait la restauration et la buvette avec l'excellente "Demie" de la brasserie Cousin de Pré-en-Pail.
Le Maire de Saint-Pierre-des-Nids, Philippe D'Argent était présent.
Au total une bonne journée qui a essentiellement permis aux bénévoles des différentes associations de la commune de se revoir ou de faire connaissance, et aux Poôtéens qui sont venus de les rencontrer de s'inscrire à des activités sportives ou culturelles, ou en tout cas de repartir avec de la documentation sur les associations. Un redémarrage nécessaire pour toutes et tous après ces deux années de covid !
La presse en parle :