Le projet de fête « Trotté et les métiers d’autrefois » d’août 2011 nécessite un apport financier important. En 2009 l’agence locale de Saint-Pierre-des-Nids du Crédit Agricole de Normandie en avait soutenu financièrement la première édition.
La Confrérie des Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail, qui gère l’aspect financier de cette fête, lui a cette année à nouveau adressé une demande qui a reçu une réponse favorable.
Le 15 juin 2011 un groupe de membres de la Confrérie s’est donc rendu, en tenue, à l’agence de Saint-Pierre-des-Nids où le directeur, monsieur Rodolphe Pariset, leur a signé un chèque de 1000 euros provenant du Fond Initiative du Crédit Agricole, fond destiné à aider les associations créatrices de projets culturels ou touristiques.
Cette remise de chèque s’est terminée, après les photos pour la presse, par une sympathique dégustation de cidre et poiré apportés par la Confrérie.
La Presse en parle : Cliquez sur l'article de votre choix pour le voir en pleine page. Il vous suffit ensuite de le fermer pour revenir à cette page.
Pour revoir ces photos, et en voir d'autres de la fête "Trotté et les métiers d'autrefois" du 21 août 2011, cliquez sur le lien suivant : Trotté et les métiers d'autrefois 2011
Le 21 août, jour de la fête « Trotté et les métiers d’autrefois », Rodolphe Pariset, responsable de la caisse locale du Crédit agricole de Normandie, se fait embaucher par les lavandières pour essorer le linge ! Ce qu’il fait avec bonne humeur !
Haut de page Retour à l'accueil Compte-rendu de la fête de Trotté